CTRL+D pour ajouter
ce blog à vos Favoris
Bienvenu sur cet espace     -     Merci tu es le ième à venir aujourd'hui     -      Cliquer sur l'Index pour avoir un apercu de l'ensemble des billets     -     Des dizaines de jeux sont acessibles dans la Salle de Jeux et jouables directement sur cet espace     -     Retrouve dans la Vidéothèque, ma selection de films disponibles sur la mule     -     

mardi, juillet 19, 2005

Le MKV surclasse le Divx

BasIndexAccueil

Des erreurs d'interpretation on été commises dans ce post...elles sont en partie rectifiées dans ce billet

Le "nouveau" (en popularité) système de compression Mkv surclasse et de loin le DivX.

En effet le système de compression DivX arrive a ses limites, je rappel qu'il est basé sur le système de compression microsoupe Mpeg-4 avec comme "option" de rassembler les nuances de couleur et de considérer comme identiques les couleurs faiblement nuancées; ainsi avec un fort taux de compression et dans le pire des cas, un terrain de foot fixe serait assimilé a une seule (en faite quelques unes) couleur nous donnant un affreux carré vert tout flou...
J'exagère bien sure parce que les nouvelles propriétés DivX limitaient en quantité le nombre de pixel identiques et évidemment des amélioration d'image et de son étaient régulières...

Néanmoins sa fin est proche parce que le Mkv se popularise et devient de plus en plus fréquent...La masse n'en a pas encore entendu parlé, ou alors en a téléchargé et les lecteurs vidéos classique ne disposant pas encore en "série" la décompression de ce codec, certains ont du jeter les vidéos laborieusement téléchargée faute de pouvoir les lire...

Mais quelles sont les avancées spectaculaires du Mkv?Bah jusqu'a présent les producteurs (Besson en tête) râlaient, mais finalement ne pleuraient pas trop (une a deux fois par an) parce que la qualité des DivX était de loin inférieur a celle des DVD: image pas toujours géniales, fluctuation de son, super galère quand ont veut mettre des sous titres et l'affrontement de deux écoles, les "Fan de Vo" et les "Anglophobes" qui ne supportent pas, faute de compréhension regarder la bande original, pourtant bien souvent de meilleur facture que les oeuvres traduites, z'avez déjà entendu Cassel ou Depardieu post synchronisé...A pleurer de rire (mais seulement 2s parce que c'est très vite chiant...)

Certain vont dire..."bah vas y tu la balances l'info" et pour ceux la (impatients), je déclare que non seulement le format Mkv dispose des sous titres évolué c'est a dire au moins deux langues, mais en plus il fait la différence entre les sous titres de la totalité du texte, et ceux des pancartes ou texte a l'écran, pour par exemple traduire par "ouvert" la pancarte "open" de la devanture d'un restaurant sans afficher de sous titre pendant les dialogues...

Et en plus ("quoi c'est pas tout?") pour une taille (en Mo) identique au DivX, il code TOUTES les pistes audio choisies par le codeurs, permet un "indexage", ce qui fait qu'il ne reste plus qu'aux DVD l'argument des bonus... Loin de moi l'idée de pousser au crime et de chercher a transformer les gens en Pirates voir Hackers , mais voici un bon site spécialement dédié a ce format

http://teammkv.jexiste.fr/

Vous trouverez les codec de décompression ici

http://yatoshi.com/fr/index.php

Et quoi de mieux qu'une liste de plus d'une centaine de film dédiés a ce format...

http://www.slipkorn.net/divx.php

Voila bon bah je rappel qu'il est interdit de télécharger bla ...sauf si vous disposez des sources bla..., alors faites comme moi, ne téléchargez que les films passés a la Tv (câble, satellite) et a la rigueur faites une sauvegarde cassette vidéo, peut être un jour ça fera jurisprudence "bah écoutez m'sieur l'procureur, j'avais la vidéo, alors quelle différence avec le DivX..."

J'oubliais bien sure l'essentiel, une qualité de son et d'image comparable au Dvd, enfin j'sais pas trop je n'ai qu'un lecteur DVD de salon a regarder sur la Tv en basse resolution (800x600; 50hz), alors que je regarde les DivX et maintenant les Mkv sur mon bon gros 19 pouce qu'est mon ecran de Pc (47cm) en haite resolution (1280x1024; 120 hz ;)

Et n'hésitez pas a acheter des DVD de films qui valent le coup, l'incontournable Fight Club, Mémento, Craquez sur les collectors, Alien, Lotr et attendez un peu pour les Star wars...
Achetez ceux qui ne se foutent pas de vous et pensent a une plus value sur le Dvd, comme M et son incroyable Dvd, Zazie et son voyage en Orient, plutôt que des truc comme les films de Besson, certes cultes, mais sans rien, parfois même a peine une Vo et un sous titre, j'ai acheté Leon, je lai donné tellement j'étais dégoûté....

J'ai téléchargé the professional (Léon version Us) avec ses 30mn de rab, vous y croyez vous des scènes censurées en France et pas aux Us.... ?!?

Le lien vers Slipkorn reste bien sure dans ma liste de liens favoris de cet espace…

Bon surf




HautIndexAccueil

Ajouter un commentaire


Le jeudi, juillet 21, 2005 11:36:00 PM, Anonymous Anonyme a dit...

Salut Krom!! Alors la je suis sur le cul! Je sens que j'vai me mettre au VO, bon j'vai p'tetre avoir du mal au debut mais bon, y parait qu'on s'y habitue tres vite. Sinon ce format mkv, tres interssant d'ailleur j'ai deja fai un tour su le site qui propose des liens de film et y'a le choix!
Sur ce coup la y'a rien a dire, t'a vraiment assurer sauf pour ton commentaire sur l'effet papillon qui ma paru un peu exagérer, enfin bref.
Sa a l'air pas mal chez google, c'est vrai qu'avec msn j'ai vraiment l'impression d'etre restreint, mais bon, maintenant que j'y suis, j'ai mes habitudes et j'ai vraiment pas envie d'en changer pour l'instant, qui peu savoir, un coup de speed est si vite arriver.
Aller j'vai m'arreter la sinon j'vai plus pouvoir arreter mes doigts de taper.
Alors a une prochaine visite de l'un des deux blog lol!! Vaya con Dios!! "

 

Ajouter un commentaire

<< Masquer les Commentaires

HautIndexAccueil
uk flag