CTRL+D pour ajouter
ce blog à vos Favoris
Bienvenu sur cet espace     -     Merci tu es le ième à venir aujourd'hui     -      Cliquer sur l'Index pour avoir un apercu de l'ensemble des billets     -     Des dizaines de jeux sont acessibles dans la Salle de Jeux et jouables directement sur cet espace     -     Retrouve dans la Vidéothèque, ma selection de films disponibles sur la mule     -     

mercredi, juin 15, 2005

Dépassement de vitesse (raisonnable) autorisée

BasIndexAccueil

Je disais sur le blog Willy-_-4AF que l’idée d’une école laïque et gratuite me plaisait, mais à partir moment où l’on fait des études supérieures, l’outil informatique devient indispensable et tous les foyers n’en disposent pas…

Je faisais des études de technicien et autant vous dire que le projet de fin d’année avait de l’importance et comment faire un rapport de projet, si vous n’avez pas de Pc ? Et ben fallait rester au bahut jusqu'à 20h00, et venir faire des impressions couleur le week end chez des camarades qui ne se bousculaient pas pour vous inviter…



C’est donc la que j’ai acheté mon 1er Pc, et comme tout 1er Pc sans vraiment savoir de quoi j’avais besoin, et sous les conseils de mon cousin qui s’y connaissait j’ai prix du bon moyen de gamme de l’époque, vous savez, le Pc a 10 milles (bon maintenant c’est mille euros), j’avais alors le tout nouveau surpuissant K6 200Mhz, un énorme disque dure de 3Gb et je vous en passe…



Inutile de vous dire que l’arrivée du DivX et des logiciels de plus en plus gourmands m’ont rapidement forcé a renouveler ma machine, et la je savais ce qui me plaisait…c’était la vidéo.

Je suis allé chez l’assembleur le plus proche de chez moi et je me suis fait ce que j’appelle un "Pc-pizza", c’est a dire une base fixe sur laquelle on vient ajouter sa garniture, autour de l’offre promo qu’il faisait; ce qui me plaisait c’était qu’elle disposait de la carte vidéo ATI All in wonder que je rêvais depuis des semaines, qui a comme principale fonction d’être une carte Tv, compression Mpeg2 en temps réel (le format DVD), et une entrée/sortie vidéo, c'est-à-dire que je peux brancher mon Pc sur ma Tv, et mon magnétoscope/console de jeux sur mon Pc, carte mère ASUS, Athlon 800, j’ai viré le graveur de Cd parce que j’en avais un et j’ai craqué pour ce qui était pas loin de la moitié du prix de l’ensemble, un bon gros 19" CRT , ce qui me fait une diagonale de 42cm.

Je suis encore heureux aujourd’hui d’avoir pris cette décision puisque je navigue haute résolution (1280x1024 ;)

Je tiens a signaler que ma carte mère a explosé, a cause de surtension fréquentes dans mon installation électrique pas au normes, et alors que les processeurs a 2GHz étaient sortis j’ai repris un 800MHz, qui me suffit largement, ne jouant pas sur mon Pc; bon les vidéos sont longues a coder, mais je les lance le matin et elles sont finies le soir quand je rentre, donc après tout… Certains me dirons 800MHz moi j’ai du « dix mille », bah mon 800 Mhz, y fonctionne a peine a 20% en croisière, c'est-à-dire l’utilisation quotidienne;

Ce qui me manque c’est un peut de Ram parce que Xp et gourmand et vraiment pour rien, ce qui commence a me gonfler, mais j’ai gardé un disque dure avec Windows 98 et comme j’ai un système de tiroir, je change régulièrement de système d’exploitation…





Tout ÇA pour çô

(Ce qui amusera ceux qui me connaissent parce qu’il m’arrive souvent de raconter une histoire ultra longue, pour une chute ridiculement courte).

Ce qui me fait penser a tout ça c’est qu’hier soir, je suis allé faire un tour sur MesAstucesMsn voir s’il n’avait rien de nouveau et peut être suite a la remarque que je fais a beaucoup de gens c'est-à-dire si je n’avais pas de raison précise pour venir sur leur espace, je n’aurais pas eu la patience d’attendre que la page s’affiche tant il y a de billets et tant ils sont chargés en images et vidéos, il met un message en début de billet pour savoir combien de temps mettait la page a s’afficher, puisqu’avec sa connexion 8Megas il ne se rendait pas compte si c’était long et il souhaitait savoir le temps d’affichage pour les gens qui avaient le 1024 et 512…



J’ai pour ma part toujours une connexion 128 qui de surcroît est ralenti par une mule et il existe pas mal de gens qui n’ont pas accès a l’ADSL, notamment dans les petites villes de provinces et bien sure l’outremer… et sont donc au RTC 56K…

Alors je dirais, certainement comme répondrait Microsoft si on lui demandait pourquoi il limite les espaces MSN a une résolution de 800 pixels en largeur, tout simplement parce que c’est la résolution moyenne des gens entre ceux qui ont un 15" et ceux qui ne savent pas comment ni pourquoi changer de résolution, pensez au gens qui viennent vous visiter, la vitesse de connexion moyenne doit être plus proche de 512K que de 8M




HautIndexAccueil

Ajouter un commentaire


Ajouter un commentaire

<< Masquer les Commentaires

HautIndexAccueil
uk flag