CTRL+D pour ajouter
ce blog à vos Favoris
Bienvenu sur cet espace     -     Merci tu es le ième à venir aujourd'hui     -      Cliquer sur l'Index pour avoir un apercu de l'ensemble des billets     -     Des dizaines de jeux sont acessibles dans la Salle de Jeux et jouables directement sur cet espace     -     Retrouve dans la Vidéothèque, ma selection de films disponibles sur la mule     -     

mercredi, juin 01, 2005

Reduire toutes les fenetres ouvertes

BasIndexAccueil

eh toi...Vi...TOI...,

qui jette un oeil curieux sur ce blog, pendant que tu t'accordes une 'tite pose sur le dossier qu'on te demande de finir depuis des jours...

tu as peut être cliqué sur les quelques liens proposés et a plusieurs fenêtres d'ouvertes...

le boss approche et t'arriveras jamais a tout fermer...

heureusement tu n'es pas tombé n'importe où, saches que la combinaison de touche windows (entre ctrl et alt) et M te permet de réduire toutes les fenêtres qui sont a l'écran et ainsi ne laisser apparaître que les iles paradisiaques de ton fond d'écran, rappelant a ton chef qu'après les efforts concédés tu mérites bien de rêver un peu...

Il se rassure en se disant que lui seul pourra y aller un jour, en sacrifiant les études des gamins... ce qui le conforte dans son esprit de supériorité et t'abordera donc avec le sourire.

Et comble du bonheur, après quelques instants de "lèche" heum pardon de sournoiserie.... NON de cour toi sie, courtoisie, le plus malin c'est toi puisque tu n'as rien perdu de ta navigation et peux le piétiner de l'esprit en te disant qu'il n'aurait jamais dû venir te déranger pendant cet instant réparateur de flanerie sur Internet



Résumé: la combinaison de touche Win+M => Réduit TOUTES les fenetre ouvertes





*Suite aux commentaires de solene et Swoop117 *

(1 Juin 19h30)


A ce que que vois, ce raccourcis plait ;) ...

Par contre je ne comprends pas vraiment ce que Swoop signifie par "ré-ouvrir", puisque les fenêtres ne sont pas fermées, elles sont toujours disponibles, réduites dans la barre des taches (a droite du menu demarrer), il suffit donc de cliquer dessus pour les agrandir et continuer ainsi toute activité interrompue.

(note: d'autres raccourcis sont disponibles dans la catégorie Mémo )






*Suite aux commentaires de dominic_94*

(2 Juin 13h00)


Arrff, comme dirait un de mes potes "l'égout et les odeurs" ça ne se discute pas...

Je ne suis personnellement pas fan des barres d’outils de la barre des taches, ni même d’icône tout simplement (les icônes de mon bureau sont masquées), lorsque je "travail" sur mon Pc, mes 2 mains sont sur le clavier et je passe de fenêtre en fenêtre, de menu en zone de travail, presque quasiment que par raccourcis (mais je comprends tout a fait que l’on puisse faire autrement), et lorsque je navigue sur le Net, mon clavier n’étant pas fixe (sans fil), se trouve perpendiculairement a mon écran a ma gauche, et je m’en sers comme "grosse télécommande".

De plus il y a pas mal de personnes qui bossent sur des portables et la précision des souris d’origine n’est pas franchement top, d’autant plus lorsqu’on veut garder une résolution potable et que l’on a donc des icônes relativement petites…

Quand au "regroupement des boutons similaires" de la barres des tache de windows XP (copyright, marque déposée, TM et tout le bazar… ;), même quand elle ne me prend pas l’explorateur avec les pages Internet explorer, il est bien difficile de différencier les pages, d’autant plus quand on navigue sur le même site et que l’on a comme type d’adresse "site avec une adresse super longue/page1" "site avec une adresse super longue/page2" puisque seul le début de l’adresse n’est visible.

Enfin la réouverture de l’ensemble des fenêtres en mosaïque ou en cascade, m’ennuie un ‘tit peu, puisque dans ma maniaquerie, je préfère profiter de la largeur totale de mon écran et ne peut m’empêcher de double cliquer sur chaque page afin qu’elle s’agrandisse.

C’est pourquoi j’opte une nouvelle fois, pour un raccourci clavier, qui est Alt+Tab (la touche tabulation (Tab)se trouve a gauche du A et est représentée par deux flèches qui s’opposent, permet en principe un retrait), qui permet de naviguer entre les fenêtres; mais je reconnais que chaque personne a ses préférences de navigation auxquelles je ne me permettrais d’apporter un jugement.

Résumé : La combinaison de touches Alt+Tab => pour naviguer entre les différentes fenêtres ouvertes (et/ou réduites)

Astuce : Maintenir le Alt et appuyer 1, 2, 3 fois sur la touche Tab, permet de restaurer la dernière, l’avant dernière ou l’antépénultième (YES… 1ere fois que j’arrive a le placer ;]mdr) ) fenêtre ouverte (je ne parle pas de fenêtres qui ont été fermées, mais qui sont masquées par d’autres ou réduites dans la barre des taches).




HautIndexAccueil

Ajouter un commentaire


Le dimanche, mars 25, 2007 4:43:00 AM, Anonymous Anonyme a dit...

tres bien ton blog "

 

Ajouter un commentaire

<< Masquer les Commentaires

HautIndexAccueil
uk flag